Une très celle réussite que ce vin bio d’Anjou droit, structuré, net et précis comme sait les faire Laurent Charrier. C’est une cuvée qui se démarque par son bel équilibre entre tension, vivacité et gourmandise. Nous adorons son côté frais et ciselé, dans lequel se retrouve l’expression du terroir de schiste et de sa minéralité.
Cette cuvée le Vent dans les Saules est une superbe expression du cépage Chenin que vous pourrez déguster, avec des crustacés ou sur des poissons d’eau douce (brochet, sandre) ou de mer (lieu, merlu, bar, daurade, sole).
Une valeur sûre !
Le Pas Saint Martin est un domaine familial situé à Doué la fontaine, dans le vignoble de Saumur, au carrefour de l’Anjou Blanc et de l’Anjou Noir.
Laurent Charrier a repris le domaine de ses grands-parents en 1994. Le domaine tire son nom de la Croix du Pas Saint Martin, petite construction de pierre élevée en bordure du bois de la pierre frite. Elle était au Moyen Age la dernière étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, avant l’arrivée dans la cité mariale du Puy Notre Dame.
Sur les 16 hectares du domaine, 11 sont plantés sur le plateau de Douces, à l’Est de Doué-la-Fontaine (AOP Saumur), une étroite bande géologique composée d’un socle de calcaires du Jurassique (Bathonien) sur lequel le Crétacée a déposé ensuite des argiles à silex. Ce « terroir double » concourt à donner aux vins une expression de minéralité et de finesse.
En 1996 , en pleine crise de la vache folle, Laurent Charrier a fait le choix de travailler à la vigne selon les principes de l’agriculture biologique. Aucun produit de la chimie de synthèse n’est utilisé dans les parcelles. Les vignes sont labourées à la sortie de l’hiver, puis entretenues par binage du sol et tonte de l’enherbement.
12,90€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 3 % Remise |
210 mg/L
Fruits de mer et crustacés, Cuisine asiatique, Poisson grillé, Poisson en sauce
entre 10° et 12°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans